Partenaires et soutiens

Le Village Action cinéma est un projet porté par l’AcrirA et le cinéma La Trace.

Cinéma La Trace

Depuis une trentaine d’années, cette salle obscure fait de la lumière au cœur de la Vallée Verte. En 2015, après un relooking complet, elle réussit le pari d’associer patrimoine et modernité. Avec le meilleur de la technique pour respecter les créateurs et le souci du confort pour le spectateur, ce lieu unique a vocation à donner du plaisir, promouvoir la diversité des œuvres, faire du lien social, soutenir l’économie locale et accompagner la politique touristique. L’animation se conjugue surtout au pluriel et avec une programmation éclectique faisant l’éloge de la diversité, c’est un cinéma pour tous et accessible à tous. Un lieu convivial et familial à taille humaine qui part sa proximité défend les valeurs du mieux-vivre ensemble et du partage.

Association AcrirA

Fondée en 1986, l’AcrirA mène un travail en réseau autour du cinéma dans l’arc Alpin. Elle met en œuvre diverses actions pour favoriser la découverte des films et la rencontre des publics dans ses salles adhérentes. Elle contribue à la découverte de nouveaux talents et à la défense du cinéma dans toute sa diversité, en ayant à cœur de trouver un équilibre culturel harmonieux sur tout le territoire, du plus rural au plus urbain. De plus, elle coordonne Lycéens et apprentis au cinéma sur le territoire rhônalpin et Passeurs d’images en Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec le soutien de

Département de Haute-Savoie
Le Village Action Cinéma en Haute-Savoie est organisé dans le cadre du dispositif d’aide à la médiation en réseau des cinémas Art & Essai du Conseil Départemental 74.

Festivals Connexion

Communauté de Communes La Vallée Verte

L’AcrirA est soutenue par

Avec la participation de

L’ensemble des modules est animé ou construit en partenariat avec des structures culturelles locales et intervenants régionaux :
La Toile de la Vallée Verte (74), Label Vie d’Ange (74), Gciné (74), Jorge Lorca (69), Kikapami (73), Alice Make-up (38), Praximage (74), Ville de La Ravoire (73), Festivals Connexion (69) et Hyperfiction (74), Émotive muzik (74), Benoît Letendre (73) et Filmerrant (07), Les Bouquineuses (74), la Médiathèque Intercommunale en Vallée Verte (74)…